2012年1月18日星期三

Anne Marivin dans sa doudoune Moncler


L’histoire
Fondée en 1952 et appréciée pour la qualité professionnelle de ses produits, mis au point grâce aux conseils d’alpinistes comme Lionel Terray, l’entreprise est arrivée sur le devant de la scène en fournissant la tenue officielle de l’équipe de France à l’occasion des Jeux olympiques de Grenoble en 1968.
Qu’il s’agisse de protéger du froid ou de la pluie, cette doudoune aux couleurs vives et aux performances extrêmes passe des pistes de ski au monde de la mode et des passerelles, interprétée même par de célèbres stylistes. Véritable phénomène des années quatre-vingt, ce fut aussi l’uniforme des « paninari », l’une des principales manifestation s de mœurs en Italie.
Moncler connut un regain d’essor en 1999, avec la première collection pour le printemps/été 2000, sous la direction artistique de Remo Ruffini.
Ruffini, encore lui, acquit au printemps 2003 la majorité de Moncler (51 %) et mit au point un programme d’expansion.
Outre sa ligne principale, Moncler compte aujourd’hui plusieurs collections : Neige, une ligne innovante et technologique ; Junior, en licence avec Altana spa ; la nouvelle ligne d’accessoires lancée en 2007 et la collection Moncler Gamme Rouge, créée par Alessandra Facchinetti et désormais sous la direction créative de Giambattista Valli.
Les boutiques
Le réseau de distribution de Moncler est exclusif et pointu: la marque distribue dans les principales boutiques du monde en plus des sept boutiques, Saint Moritz, Cortina, Courmayeur, Crans Sur Sierre, Megève, Chamonix, de sa première boutique hors station de Paris et des ouvertures prochaines à Milan, Gstaad, Honk Kong et Aspen.
Les doudounes
Comment faire pour imposer cette marque au coquelet sur les pavés parisiens ? Moncler a réussi ce tour de force en faisant preuve de style, en transposant ces doudounes sur un luxe urbain contemporain… Ils ont réussi à créer une nouvelle tendance en transformant la ligne classique et ses vestes sportives au look rétro chic. Si bien que nous pouvons croiser aussi bien en ville que sur les pistes ces doudounes.
Pour continuer dans sa conquête du milieu urbain, Moncler multiplie les associations ponctuelles avec des créateurs prestigieux comme le Japonais Junya Watanabe, auteur d’une collection masculine en 2004.
Et bientôt, quelle que soit la saison, rien ne sera plus sexy qu’un homme en tenue de ski.

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