Phelps est le champion olympique et détenteur du record mondial; Lochte le champion du monde qui a battu son rival lors des essais américains le mois dernier. Même les nageurs ont acheté pour la qualité cinématographique de leur concours. La source d'inspiration pour les poids lourds de la natation? Rocky IV.
Afin d'obtenir le moindre avantage, Phelps et Lochte sont rentrés à la base. Dans Rocky VI, le caractère de Sylvester Stallone se prépare pour son grand combat en se retirant dans une cabane dans les déserts glacés de la Sibérie, la remise en forme en abattant des arbres, jetant les journaux et en faisant glisser les traîneaux à travers la neige.
Phelps est né la même année - 1985 - Rocky IV est sorti, mais il aime bien une bonne formation montage. "Lorsque nous avons vécu tous les jours est un peu comme ce que Rocky a travaillé dans Rocky IV", at-il dit.
La cabine de formation Phelps est appelé le dojo, une construction de base en bois avec une bâche pour les murs dans le coin du club de natation de Baltimore où il s'entraîne. Phelps ne tirez ups sur les poutres et revêt alors les gants de se bagarrer avec ses partenaires d'entraînement. Dans l'hiver glacial ils ont apporté chauffe-patio pour la rendre supportable.
Il travaille avec Keenan Robinson pour sa formation terres, délibérément mélanger cette approche lo-tech avec des travaux plus sophistiqués gymnase. Dans une session de formation du public plus tôt cette année il a traîné un traîneau chargé de métal le long des quais de Baltimore avant de faire un certain travail de la boxe.
Lochte est de ne pas être en reste dans les enjeux macho. Chaque dimanche, il a travaillé avec Matt DeLancey, un entraîneur d'haltérophilie ancienne à l'armée, dans un régime brutal conçu pour améliorer sa force brute. DeLancey fit basculer 300 pneus kilo de monster truck et en traînant des chaînes bateau 250kg d'avant en arrière devant le garage de l'entraîneur. "Il travaille dur et il n'a pas peur de vomir," est l'évaluation lapidaire de DeLancey.
Dans un sport de plus en plus influencée par les raffinements technologiques de la science du sport, cette approche lo-tech semble avoir allumé certains des feux de la concurrence dans ces deux. Les deux seront en s'appuyant sur ces heures douloureuses quand elles sont en concurrence pour l'or ce soir.
Il a été un dur voyage à la fois pour Phelps et Lochte. De son propre aveu, Phelps a commencé à perdre le focus dans le couple d'années après son étonnante huit d'or à Pékin courrier. Pour la première fois dans sa vie, il a commencé à sauter de formation, s'éclipser pour jouer au golf. Sans surprise ses performances ont souffert et il a commencé à perdre de Lochte dans les quatre nages qu'il avait déjà dominé.
Phelps est pathologiquement concurrentielle, de sorte défaite était une grande source de motivation. Il réengagés à la formation avec son entraîneur, Bob Bowman, ce qui porte le genre d'engagement qui avait entraîné le triomphe de Pékin. Ils sont retournés dans leur ville natale de Baltimore et creusé profondément, et, tandis que Lochte a remporté encore le 200 m quatre nages aux Championnats du Monde à Shanghai l'année dernière (Phelps n'a pas couru au 400m quatre nages), Phelps a été la fermeture.
Cela Lochte a pris le dessus était descendu à sa propre décision de s'engager dans le sport. Il a pris le bronze dans le 200m quatre nages et 400m à Pékin et, alors qu'il a remporté l'or dans le 200m dos, il savait qu'il avait besoin de faire des sacrifices s'il était de même espérer de contester Phelps.
Lochte, un Floridien décontracté, découper le fast-food et les soirées bizarres boozy avec ses amis étudiants, et redoubla d'efforts dans la piscine. Les récompenses suivie d'épaisseur et rapide: il a pris tant d'or 200 m quatre nages et 400m aux Championnats du monde à Rome en 2009 et a ensuite défendu les deux titres à Shanghai l'année dernière. Pour couronner le tout, dans le 200m quatre nages il a battu le record du monde, le premier à baisser depuis les costumes de super-ont été interdits au début de 2010.
La course dynamique sera convaincante. Phelps est le nageur fort papillon mais Lochte est supérieure dans le dos. Cela leur tient à la brasse - le plus faible course pour les deux concurrents - avant une finition tribune libre, dans lequel il ya à peine quelque chose à choisir entre eux. Tout comme dans Rocky, cependant, il ne peut y avoir qu'un seul gagnant.
没有评论:
发表评论