,Roger Federer a revendiqué larmes Andy Murray 's sur le Court central va gagner plus "le coeur des fans" et montre que superstars du tennis sont «humain».
Le n ° 1 britannique du mal à terminer son discours d'après-match suite à son ensemble de quatre défaite à la nouvelle n ° 1 mondial - comme quand il a perdu la finale de 2010 Australian Open.
Federer a pleuré quand il a perdu à Melbourne pour Rafa Nadal l'année précédente et est retourné à gagner les deux prochains tournois du Grand Chelem.
Et le 30-ans, qui a célébré gagner son premier majeur avec ses deux filles jumelles dans la foule, a déclaré montrant une telle émotion a été bon pour l'Ecossais et le sport.
«Je suis passé par là, je sais comment il se sent», a déclaré Federer. «Je crois qu'il est bon de parfois sortir. Je pense qu'il a gagné sur un lot de personnes et les cœurs des fans, à cause des émotions, il a montré en Australie et maintenant à nouveau ici. Je pense que cela montre que nous sommes humains.
"Je sais que nous avons mis sur le visage de poker là-bas quand nous jouons et nous nous efforçons, smash et sert des balles et puis tout d'un coup, quand tout est dit et fait, c'est différent.
"Nous faisons les soins si chèrement sur les gagnants et les perdants, nous nous préoccupons de ce que la foule pense.
"Bien sûr, nos cœurs sont brisés, de toute évidence pour Andy dans une grande manière.
"Il a toujours été en train de terminer dans les larmes, soit pour le gars qui a gagné ou pour le gars qui a perdu. Il allait être difficile. Je savais que l'avance. Je l'ai bien géré.
"Mais il est toujours obtenu de si nombreuses années laissées. Et les occasions se présenteront autour si il a une bonne mise au point mentale pour l'année entière. "
La dernière fois que Federer a remporté Wimbledon en 2009, sa femme Mirka était enceinte. Leur jumeaux Myla Rose et Charlene Riva, qui se tournent trois ans plus tard ce mois-ci, étaient trop jeunes pour assister à la suisse »dernière du Grand Chelem gagner il ya 30 mois. Mais les deux futurs champions de tennis - leurs parents se sont rencontrés pendant la compétition pour la Suisse aux Jeux olympiques de 2000 - se sont joints aux célébrations pour sa 17e tournoi du Grand Chelem dimanche.
«Je me sentais très émouvant de voir la famille et de partager un tel moment d'intimité dans tout cela la folie qui se passait", a poursuivi Federer.
"Il était très, très unique. Ils ne me souviens pas -
ils ont à peine rappeler aujourd'hui ce qui s'est passé hier, mais un jour je l'espère ils regardent en arrière et je pense que c'était une bonne chose que nous avons fait. Mais je pense que le rêve de Mirka a été presque remplies par eux pouvant être sur le court central en regardant la cérémonie trophée. C'est presque trop beau pour être vrai pour être honnête. "
ils ont à peine rappeler aujourd'hui ce qui s'est passé hier, mais un jour je l'espère ils regardent en arrière et je pense que c'était une bonne chose que nous avons fait. Mais je pense que le rêve de Mirka a été presque remplies par eux pouvant être sur le court central en regardant la cérémonie trophée. C'est presque trop beau pour être vrai pour être honnête. "
Federer sera de retour à Londres pour les Jeux olympiques plus tard ce mois et de nouveau pour la finale de la Barclays ATP World Tour en Novembre sans aucune pensée de la retraite en vue.
«Je suis si heureux que je suis à l'âge où je suis en ce moment, parce que j'ai eu comme une très belle course et je sais qu'il ya encore plus possible. À l'heure actuelle je peux prendre beaucoup plus de plaisir de voyager dans le Tour, le monde, et les apparences de la Cour du Centre, toutes ces choses sont tellement amusant pour moi. C'est la part belle d'obtenir un peu plus âgé. "
没有评论:
发表评论