2011年10月31日星期一

La malédiction de la doudoune Naf Naf

Il y a un mois, juste avant la période de grand froid, je me suis offert une petite Doudoune Moncler Homme bien chaude et très confortable. Bleue marine, reflets pétrole, moumoute en animal toujours pas identifié... Elle contient même du vrai duvet, ce qui n'est pas évident à trouver aujourd'hui à petit prix. 89€ chez Naf Naf: ça m'évitera au moins de vendre un de mes reins pour une Moncler ou de ressembler à Maïté grâce à ma sublime doudoune longue (plus trop) immaculée qui tient chaud mais est juste trop moche. Sauf qu'en quelques semaines, la fameuse nouvelle doudoune me donne plus de fil à retordre qu'un manteau lambda. Tout commence un soir déjà gelé: en retard à un rendez-vous, je pars en furie de chez moi en n'ayant pas oublié de mettre du déodorant. Le déodorant de mon frère en fait, car je ne retrouvais plus le mien. Erreur fatale: v'la-ti-pas l'odeur horrible (mi-parfum qui pue, mi-transpiration) collée à la doublure, juste au niveau des aisselles. Moultes techniques sont passées par moi pour tenter de l'éliminer: déodorants en spray, textile, Febreze, savon, parfum et même solution hydro-alcoolique. La doudoune sentait bon, oui, sauf à l'endroit désiré. Je suis même passée dans une boutique Naf Naf, où la vendeuse m'a finalement répondu qu'elle ne pouvait pas m'aider car j'avais acheté l'article au corner Naf Naf du Printemps et non chez elle !? J'ai fini par laisser tomber et opter pour un de mes anciens manteaux, en espérant que l'odeur nauséabonde disparaisse. Ce qu'elle a fait d'elle-même une ou deux semaines plus tard, par une quelconque action du Saint-Esprit. Aujourd'hui, un tout autre problème se pose. Il neige, il vente, il arrive même qu'il pleuve et cette foutue doudoune a décidé de me faire faux bond au niveau de la fermeture Eclair. Le zip remonte bien jusqu'au menton, mais sans rien fermer. 3 semaines après l'achat du manteau, moi je dis "BINGO". Heureusement que les pressions font leur job, elles, et protègent convenablement du vent... Alors payer une super Doudoune Moncler Homme 89€, je veux bien. Mais une doudoune qui fonctionne comme tous les manteaux du monde, je préfère. C'était l'achat foireux de l'hiver, tagada tsoin tsoin.

没有评论:

发表评论