2011年10月31日星期一

Les doudounes Moncler

Dans la rubrique « Je n’aime pas », je commence par une de mes incompréhensions modesques : la marque moncler Vous en avez sûrement entendu parler, puisque cette marque est devenue « tendance » l’hiver dernier, et squatte encore le devant de la scène cet hiver. Petit rappel : moncler est une marque créée en 1952 qui s’est concentrée sur une pièce particulière : la doudoune. En perte de vitesse dans les années 90, la marque a su transformer son image grâce à son rachat en 2003 par son directeur artistique : Remo Ruffini. La stratégie de communication de la marque a alors connu un revirement. Autrefois présente dans les magazines sportifs, elle envahit les magazines de mode. La stratégie est classique et efficace : utiliser des people tels que Elle mac Pherson, Kanye West, Mariah Carey ou encore Victoria Beckham. Les Moncler Doudoune Homme ne se cantonnent plus aux sports d’hiver, elles deviennent grand public et s’inscrivent dans la tendance, à grand renfort de campagnes de pub, dont la dernière shootée par Bruce Weber. Extraits choisis de la dernière collection :

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