2011年10月14日星期五

Moncler s’attaque au e-commerce avec Yoox

Le site web deVeste Moncler, conçu et pris en charge l’italien Yoox Group et ouvert vendredi 16 septembre dernier, joue des dernières innovations en animation numérique pour proposer une interface séduisante et ludique, doublée d’une application iPad dédiée. Veste Monclerse met à la page du luxe numérique grâce à Yoox Group. Son nouveau site Internet, désormais marchand, combine contenu informatif sur la marque et portail commercial via une plateforme ergonomique moderne et évolutive. Pas de mise en page fixe mais au lieu de cela, la possibilité pour le visiteur de changer le look du site en un clic, ou en pressant les flèches haut et bas de son clavier d’ordinateur, ou enfin, en effleurant l’écran de sa tablette numérique ou de son iPhone (les applications pour tablettes PC devraient suivre dans les mois qui viennent). Les produits vendus sont photographiés sur fond noir, ajoutant au caractère « luxe » de l’environnement. Les accessoires homme et femme, les doudounes moncler et la maille des gammes Moncler et Moncler V sont en stock, mais pas encore Gamme Rouge ou Gamme Bleu, les versants designers de Moncler. Des informations sur l’actualité de la marque, ses défilés, les derniers VIP qui l’ont portée, des éléments historiques et autres données corporate, s’entremêlent aux fenêtres d’achat pour maintenir le visiteur en éveil et inspirer son achat. Il s’agit de la 27e boutique virtuelle conçue et prise en charge, logistique comprise, par le groupe Yoox. Comme à l’accoutumée chez Yoox, la livraison couvre 100 pays à travers le monde. Remo Ruffini, président de Moncler et directeur de la création, a déclaré : « Ce lancement est un point crucial de notre stratégie globale. Notre réseau de vente au détail est en pleine expansion via Internet. » L’ouverture au marché chinois, où Yoox possède désormais une filiale à Shanghaï, est en cours de finalisation et devrait en toute logique profiter, à terme, au e-commerce de Veste Moncler.

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